mercredi 18 mai 2016

Fortune Favours the Brave: Glimmer, Buffer, Peachy, Ice Cloud & Golden Coins

On se retrouve aujourd'hui pour le début d'une nouvelle série de tutoriels, autour d'une nouvelle palette pour une fois à petit prix, j'ai nommé "Fortune favours the brave", issue de la collaboration de BritishBeautyBlogger et de Makeup Revolution. Comme elle ne coûte qu'ici £9.99 pour 30 fards, je me suis dis que ça pourrait être sympa de vous faire un makeup chaque semaine avec 5 fards différents

La palette se présente dans un packaging en plastique qui casse pas trois pattes à un canard, mais bon, je n'avais pas trop d'attentes quant à cet aspect là. Par contre à l'intérieur, je trouve cela hyper réussi! On a une large sélection de couleurs, avec des fards irisés, marbrés et mats, qui suivent une certaine logique de couleurs, j'aime beaucoup. 


 On commence du coup avec les 5 premiers fards de la palette, qui sont plutôt dans des tonalités pêches/marronées.  Glimmer est une sorte de pêche doré qui est il faut le dire pas énormément pigmenté. Il joue sur la nuance, certes mais je m'attendais à mieux! Ensuite vient Buffer, un bois de rose mat, qui est également moyennement pigmenté. Puis, c'est au tour de Peachy qui est un pêche irisé, très sympa. Sur la ligne du bas, on retrouve Ice Cloud, un blanc irisé un poil poudreux et Golden coins, un cuivre irisé magnifique!

Pour commencer, j'ai appliqué Peachy sur la paupière mobile mais comme c'était pas assez concluant, j'ai directement ajouté le magnifique Golden Coins plutôt en coin externe pour apporter de la dimension. Ensuite, j'ai utilisé Glimmer en coin interne pour un point de lumière, moyennement pigmenté. 

Après cela, c'est au tour de Ice Cloud de faire son entrée que j'ai appliqué comme un liner. Je vois plein d'anglaises avec ce genre de liner blanc et j'adore l'effet! Pour terminer, j'ai pris le petit Buffer pour l'appliquer en ras de cils inférieur, histoire de finir le makeup! 


Pour le teint comme d'habitude, avec le blush "He loves me Maybe", le bronzer Too Faced Milk Chocolate et pour les lèvres, le petit Melted Chihuaha! 




 

Bon du coup, vous l'aurez compris, avis mitigé pour ces premiers fards! La palette est vraiment réussie mais la qualité des fards, en tout cas sur ces 5 là est assez inégale, surtout au niveau pigmentation , du coup je ne sais pas trop quoi penser. La tenue est néanmoins plutôt bonne et niveau chutes de poudre, ça dépend mais rien de trop notable. En tout cas, j'ai hâte de tester le reste (je découvre au fil des articles) 


Et vous, qu'en pensez vous? 








Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. Coucou ma belle !
    C'est quand même dingue d'avoir 30 fards pour à peine 10$ !!! Forcément comme tu le dis la qualité des fards varient je pense !!
    En tout cas moi je trouve ton make up vraiment très joli et lumineux ! J'adore le résultat :)
    Bisous ma douce <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bah du coup j'ai hâte de continuer à explorer cette petite là :p ! Merci ♥

      Supprimer
  2. je ne connais pas du tout cette palette, elle a l'air magnifique! superbe make up!

    RépondreSupprimer
  3. Mais elle est canon cette palette !!!! J'adore ! Et ton maquillage est comme toujo riz super joli !!!

    RépondreSupprimer
  4. Cette palette est vraiment très jolie et les couleurs sont vraiment très jolies. C'est dommage que les fards ne soient pas tous de pigmentation égale.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui bah du coup j'ai hâte de voir la suite mais pour l'instant mitigée, même si c'est quand même peu cher pour tout ça !

      Supprimer
  5. Ouiiii une nouvelle série de tutoriels, je suis la plus heureuse ♥

    RépondreSupprimer
  6. Ces petits fards ont l'air d'être pigmentés de foufous...
    A tester...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme je le mentionnais ça dépend mais globalement oui :)

      Supprimer
  7. Touuuuuuuuuuuuuuuuuuute belle <3

    RépondreSupprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥