mercredi 19 août 2015

Sauve qui Peau (Cupcake) & La Grande Mentheuse (Mask of Magnaminty)

Aujourd'hui les ami(e)s, on se retrouve pour la revue de deux masques assez mythiques de chez Lush.. Je me dirige rarement vers les masques, surtout à cause de la conservation qui est assez courte, mais je suis allée en magasin avec cinq pots vides, et j'ai donc eu droit à mon masque gratuit... Bon le deuxième je l'ai pris à cause du perfide vendeur ahah.

Et sinon pour la photo ci-dessus, on a l'impression que mon visage est LÉGÈREMENT asymétrique ... C'est juste moi qui a foiré le montage (je vous assure hein, en vrai j'ai les yeux bien symétriques- et de la même taille !)


 SAUVE QUI PEAU (CUPCAKE)


Bon alors, avant de commencer quoi que ce soit, je me dois de préciser... Même si cela peut être équivoque, CE N'EST PAS CE QUE VOUS CROYEZ! Désolée, j'étais obligée de faire une référence par rapport à la couleur/matière. BREF, ce petit masque fort sympathique notamment au Rhassoul et cacao m'a agréablement étonné. Comme il se conserve au réfrigérateur, le masque est un poil dur à prélever au début mais cela s'étale plutôt bien. Il faut le garder environ 10 minutes et je ne ressens aucun sentiment de tiraillement. Celui là se conserve au frigo pendant un mois environ. 


La première fois que je l'ai utilisé, je ne savais pas du tout à quoi m'attendre quant aux résultats! Et je n'ai pas été déçue. Pour vous rappeler, ce masque est un masque purifiant (parfait pour ma peau grasse), qui calme les boutons, tout ça, tout ça. Ma peau après est vraiment plus nette et surtout, j'ai trouvé qu'il avait apaisé quelques boutons, voire même en asséchant quelques autres! Un truc qui m'a frappé, c'est la netteté de la peau après. 

LA GRANDE MENTHEUSE (MASK OF MAGNAMINTY)


Le deuxième (merci vendeur de me l'avoir mis dans le panier en me disant il est fait pour vous, sans mon avis.. Bon ok, je suis faible).est un masque purifiant à la menthe poivrée. De base, j'aime beaucoup tous les produits à base de menthe hyper rafraîchissants (et d'ailleurs j'adore la menthe en général). Du coup on est bien parti ! Bon, les objectifs sont un peu les mêmes que les autres masques, purifier, calmer les boutons, éradiquer les imperfections ... Petite précision, celui peut se conserver au frigo et a une plus grande durée de vie que le premier. 



Quand on l'applique on a ce petit effet frais (voire picotant) que j'aime beaucoup. Sur ma peau, on ne peut pas dire qu'il a calmé les imperfections. J'ai trouvé qu'après, ma peau était quand même plus rouge au niveau des boutons. Par contre là où il m'a bluffé c'est les points noirs. J'ai trouvé qu'ils étaient beaucoup moins visibles. Et également, ma peau est vraiment douce!

Le mot de la fin 

Faites pas genre vous y avez pas pensé pour le premier masque...
Si je devais faire un choix, il se porterait sur le premier que j'ai trouvé quand même un peu moins agressif que le premier. Mais sincèrement, les deux font vraiment du bon boulot, surtout en duo je trouve. Pendant un bon mois je les ai utilisé en alternance et je trouve qu'au fur et à mesure, on a moins en moins de choses à soigner car les imperfections sont moins visibles. Evidemment, c'est en complément avec ma routine de soin et des produits à utilisation locale. Vous pouvez retrouver Sauve qui peau par ici et La grande mentheuse par 

Et vous, les masques Lush, ça vous botte ou pas ? En avez-vous déjà testé ? 

Alexane
Rendez-vous sur Hellocoton !

16 commentaires:

  1. A Chaque fois que j'entends le nom de ce pot "La grande mentheuse", je pense à La Grande Chartreuse...
    Voilà, c'était le rapprochement alcoolique du jour !

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que je teste Lush ! Super article !
    Deltreylicious

    RépondreSupprimer
  3. Lush m'a envoyé le masque La Grande Menteuse et je t'avoue que j'ai hâte de le tester grâce à toi :D
    T'es toute belle avec ces masques hihi ♥

    RépondreSupprimer
  4. Ils ont l'air carrément top ces deux là ! Déjà en vidéo tu vantais leurs mérites, mais là, j'ai envie de les essayer !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii c'est vrai qu'ils sont pas mal sur ma chaîne/blog en ce moment ! :)

      Supprimer
  5. J'aurais tendance à préféré la grande mentheuse! J'ai le masque balançoire qui est à l'argile que j'aime beaucoup!

    RépondreSupprimer
  6. Depuis un bon moment j'ai l'intention de tester les masques de Lush mais je sais jamais lequel prendre xD
    Vu que j'ai des point noirs et que j'adore l'odeur de la menthe je pense que la grande mentheuse me plairait bien quand même :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah écoute oui ! Après si tu as 5 pots vides de chez eux tu peux aller en magasin et tu l'auras gratuit ! :)

      Supprimer
  7. Les produits Lush m'intéressent beaucoup mais à chaque que je rentre dans ce magasin je ne sais jamais quoi choisir ! Du coup ton article va m'être très utile et je serais bien tenter de tester le masque Sauve Qui Peau ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah bah écoute tu peux y aller, sur moi en tout cas ça fait des merveilles à tous les niveaux !

      Supprimer

Merci d'avoir laissé un petit mot ♥